paris-balades-originales-freepik-blog-idees-promenades

Paris : 3 balades qui changent des classiques

Promenons-nous dans Paris ! Je vous présente aujourd’hui 3 coins que j’aime beaucoup dans notre belle capitale. Moins connus que les classiques ces quartiers méritent tout de même la balade ! Par ici la visite …

  • Cour Saint-Emilion

Cette cour piétonne et pavée est chargée d’histoire. Il s’agit en effet des 42 chais où pendant plus d’un siècle se tenait le plus grand marché vinicole du monde !

balade-paris-originale-bercy-village-cour-saint-emilion
Crédits photo OTCP Daniel Thierry – parisinfo.com

L’architecture est originale et l’atmosphère très agréable. Les anciens entrepôts en pierre ont été transformés en boutiques et restaurants pour votre plus grand plaisir : bienvenue à Bercy Village. L’été les terrasses sont prisées, l’hiver on s’y rend pour admirer les décorations en savourant un bon vin chaud. Autre point positif : les boutiques et restaurants sont ouverts le dimanche.

Mon conseil : Savourez une bière maison et un burger au Frog.

Métro : ligne 14 Cour Saint-Emilion

  • Carreau du Temple

Quittez la bruyante place de la République et suivez la rue du Temple qui vous mènera jusqu’au square du Temple tournez à gauche et flânez jusqu’au Carreau du Temple, ancien marché couvert transformé en lieu culturel et sportif.

Carreau-du-temple-balade-paris-idee-originale
Crédits photo Fernando Javier Urquijo – parisinfo.com

Faites le tour de cette superbe bâtisse ou même rentrez-y il y aura peut-être une exposition ou un évènement à découvrir. Le quartier animé regorge d’adresses branchées et de restaurants healthy pour bruncher/déjeuner/dîner comme le célèbre Season.

Vous pourrez également poursuivre la promenade jusqu’au 39 rue Berger au Marché des Enfants Rouges. Profitez de l’atmosphère conviviale pour boire un verre ou tester l’une des nombreuses cuisines proposées. Le marché est couvert et ouvert toute l’année, du lundi au jeudi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30, les vendredi et samedi de 8h30 à 13h et de 16h à 20h, ainsi que le dimanche de 8h30 à 14h.

Carreau du Temple – Métro : ligne 3 Temple
Marché des Enfants Rouges – Métro : ligne 8 Filles du Calvaires

  • Marché Saint Honoré

Niché entre la place Vendôme et l’avenue de l’Opéra ce bâtiment de verre contraste avec les immeubles parisiens qui l’entourent. Une place atypique qui me charme toujours lorsque je traverse la galerie en verre. Le mercredi de 12h30 à 20h30 et le samedi de 7h à 15h des primeurs, boulangers et traiteurs s’installent tout autour de la place pour le bonheur des passants et des habitants du quartier.

Paris_Ier_rue_du_Marché-Saint-Honoré_marché_Saint-Honoré-balade-idee-promenade

Parfaite halte entre la visite du Louvre ou la photo souvenir devant l’Opéra Garnier découvrez la place du marché saint Honoré le temps d’un déjeuner Chez Madame Shawn ou d’un goûter au Pain Quotidien.

Métro : ligne 1 Tuileries

J’espère que la visite vous a plu, et vous quelles sont vos adresses coup de coeur à Paris ?

Crédits photo couverture Freepik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s