Deodorant-mission-test-avis-paraben-alluminium-marie-de-paris-blog-bio-naturel

Help Mission-Test : trouver un déodorant avec une meilleure composition !

Si comme moi vous souhaitez épargner votre peau épilée et opter pour un déodorant moins trash et moins dangereux cet article peux vous intéresser ! Je me suis lancée l’été dernier à la recherche d’un produit moins chimique mais efficace, le battle aura lieux entre le déodorant Stick Ylang-Ylang et Calendula de la marque Schmidt’s , le déodorant Fraîcheur Grenade d‘Espagne 0% Sels d’Aluminium d’Yves Rocher et Sanex Natur Protect Pierre d’Alun Anti-Traces Blanches Roll On.

Composition : à quoi faut-il faire attention ?

Si le marketing actuel pointe clairement du doigt la teneur en aluminium dans les déodorants du commerce il faut aussi faire attention à d’autres composant dangereux comme les perturbateurs endocriniens ou encore les allergènes. Je vous invite donc à étudier scrupuleusement les ingrédients et à bannir les dérivés du paraben type propylparabène, utilisés comme conservateurs ces composant chimiques ont été indentifés comme perturbateurs pour nos hormones et peuvent impacter la fertilité. Attention également aux parfums de synthèse qui peuvent être allergisants, ils sont à surveiller et limiter.

Schmidt’s : Stick Ylang-Ylang & Calendula

Prix – 11,60 euros

Composition 100% naturelle et cruelty free (pas de test sur les animaux). Le premier de la classe ! Que des ingrédients d’origine naturelle, donc aucun composant dangereux : aluminium, parabens, phtalate …

Application – Pour moi le charme de ce produit parfait sur le papier s’est arrêté dès l’application ! Granuleux et désagréable, difficile à appliquer je n’ai pas du tout aimé. Faut-il le mettre dès la sortie de la douche sur peau encore humide ? Je reste perplexe !

Efficacité – Du fait de l’application périlleuse l’efficacité du produit est pour moi nulle ! Traces sur les vêtements, odeurs et même parfois irritations. Non vraiment c’est zéro pointé pour ce produit cher qui n’a pas du tout fonctionné pour moi.

Déodorant Fraîcheur Grenade d‘Espagne 0% Sels d’Aluminium d’Yves Rocher

Prix – 2,50 euros

Composition – 0% sels d’aluminium, 0% parabène et formule testée sous contrôle dermatologique. Attention il comporte cependant de l’alcool et du parfum.

Application – Léger, frais et facile à appliquer avec sa bille. J’aime le parfum discret de la grenade, parfait pour un réveil en douceur. Malgré la teneur en alcool pas de sensation de brûlure à signaler.

Efficacité – Bonne efficacité si vous ne le mettez pas trop rudement à l’épreuve je dirai. Un haut en synthétique ? Une séance intensive de sport ? Il risque de trouver ses limites. Je suis plutôt contente mais pas complètement séduite…

Sanex Natur Protect Pierre d’Alun Anti-Traces Blanches Roll On

Prix – 4,88 euros

Composition – Sans sels d’aluminium chlorhydrate, sans parabens et sans alcool. Liste d’ingrédients assez courte. Je vérifie quand même au moment d’écrire et là le drame du BHT dans ce déodorant que j’allais décerner n°1 de mon test 😦 Le BHT est un conservateur considéré par une partie de la communauté scientifique comme perturbateur endocrinien. 

Application – Avec son packaging tête à l’envers le déodorant bille est très pratique à utiliser. La matière est fluide et pénètre rapidement, sensation de fraîcheur garantie !

Efficacité – Top Top Top ! Fraîcheur bonheur et sans aucune auréole. Malheureusement comme je vous l’ai expliqué dans le paragraphe composition alors que je pensais décerner la place n°1 à ce déodorant la compo n’est pas assez clean :/

Conclusion

Pas facile facile de trouver un bon déodorant à la composition clean … quand ce ne sont pas les parabens ce sont les conservateurs bizarres. Le 100% naturel de Schmidt a tourné au cauchemar pour moi. Alors je lance un appel à l’aide : j’attends tout vos bons conseils déodorants (glam quand tu nous tiens ^^). En attendant pour mieux s’y retrouver je vous conseille l’excellente application Clean Beauty. Grâce au scan des ingrédients ou au glossaire je compte bien m’aider de l’application mieux choisir mes produits de beauté en fonction de leur composition.

composition-application-avis-clean-beauty-officinea
Aperçu de l’application Clean Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s