Detox-printemps-blog-lifestyle-beaute-sport-reequilibrage-alimentaire-forme-

Ma Detox Printemps

Après un long hiver froid et déprimant il est maintenant temps de se refaire une beauté et de reprendre les bonnes habitudes pour celles qui les auraient perdues…

Tout d’abord parlons assiette ! Entre les fêtes de fin d’année et les températures qui chutent il n’est pas rare de voir notre appétit augmenter et notre alimentation se dégrader en hiver. Pas de panique, on repart sur des bonnes bases en suivant mes conseils pour arrêter de grignoter ou encore manger équilibré facilement. Mon astuce en plus ce printemps? Arrêter les desserts. C’est en suivant les conseils de la coach Lucile Woodward que j’ai décidé d’opérer ce changement. Alors soyons d’accord je m’accorde des exceptions (restos entre amis, repas de famille …) mais en semaine je garde désormais mon fruit pour le goûter et le soir je ne passe pas par la case dessert. Au début cela me manquait vraiment mais le résultat niveau digestion et balance vaut le coup – à tester.

Pour une transition réussie vers l’été j’essaye aussi de trouver plus de temps pour le sport ! Idéalement trois séances par semaine : cardio ou renforcement musculaire. J’essaye maintenant de transformer mes séances classiques cardio en HIIT ou Tabata. Plus stimulant et original pour ne pas s’ennuyer. Je vous invite à vous balader dans la section sport du blog pour retrouver des idées pour faire du sport seule ou encore débuter la course à pied.

Évidemment si l’on réussi à faire une petite séance de Cellu Cup avant ou après le sport c’est encore mieux. Pour rappel je partage avec vous ici mon avis sur cette petite ventouse magique.

Et enfin la beauté ! Toujours sur le thème de la Detox puisque ce printemps je me suis lancée dans une nouvelle routine cheveux. Après des années à me jeter sur les tous derniers shampooings bourrés de sulfate et de silicone portant une étiquette « volume » je me lance aujourd’hui dans un sevrage pour essayer une technique plus naturelle sur les bons conseils de Daphne Darcy. Les premiers shampoings sans artifices sont très étranges et les cheveux font un peu la tête mais cela vaut le coup de persévérer.

detox-printemps-cheveux-blog-marie-de-paris-routine-naturelles-sulfate-silicone
Low ShamPoo Yves Rocher

 Pour débuter vous pouvez par exemple investir dans un shampoing à la composition clean comme le Low Poo d’Yves Rocher.

Et vous quelles sont vos astuces pour un printemps en pleine forme ?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s