Que-faire-guadeloupe-vacances-escursions-randonnées-idées-plage-marche

Guadeloupe : 5 escapades testées et approuvées

Vous partez en Guadeloupe ? Vous avez beaucoup de chance c’est une destination superbe. Avec deux séjours réussis à mon actif je voulais partager ici mes coups de coeurs à découvrir lors de vos vacances.

Je vous recommande tout d’abord de louer une voiture pour profiter pleinement de l’île. Une fois cela fait découvrez ci-dessous mes 5 recommandations :

Une journée excursion en catamaran à Petite Terre 

Nous avions choisi Paradoxe Croisières et nous avons été très satisfaits. Embarquez depuis Saint François pour une journée inoubliable au coeur de la faune et de la flore de la superbe réserve naturelle classée depuis 1998. La traversée en catamaran était très agréable et l’organisation parfaite. Vous serez charmés par la couleur de l’eau et la nature préservée. Après avoir immortalisé les iguanes de l’île lors d’une petite marche le repas vous sera servi à l’ombre des cocotiers. Pour l’après-midi ils vous prêtent même les masques et tubas pour partir à la recherche des bébés tortues dans le lagon. Vous aurez tout le temps nécessaire pour admirer les fonds et profiter de tranquillité de l’île. Si vous avez de la chance vous verrez peut être quelque dauphins sur le chemin du retour.

Paradoxe Croisières  – Départ de Saint François 7h15 – 90 euros par adulte

Marie-de-paris-blog-petite-terre-idees-vacances-guadeloupe-voyage

Partir à l’aventure sur l’ Ilet Pigeon en canoë-kayak 

Munissez vous de baskets, masque-tuba et idéalement d’un t-shirt anti UV (aie les coups de soleils) puis partez à la découverte de l’Ilet Pigeon et de la réserve Cousteau en Kanoé kayak. Nous sommes arrivés sur la Plage de la Manlendure un peu avant le déjeuner pour se baigner un peu puis savourer un bon Bokit (spécialité  – sandwich frit) les pieds dans le sable. Nous avons ensuite sélectionné l’une des nombreuses petites agences pour louer les canoës et découvrir l’Ilet Pigeon et ses superbes fonds. Assurez vous que le loueur vous donnera bien une carte plastifiée indiquant l’itinéraire à suivre ainsi que le descriptif des poissons (très pratique – il y en a tellement). Optez pour 4h histoire d’avoir le temps de monter en haut de l’ilet et de contempler les poissons à votre rythme.

Caraibe Kayak –  30 euros les 4 heures au départ de la plage de la Malendure, possibilité de réserver des excursions avec un guide

que-faire-guadeloupe-blog-voyage-ilet-pigeon

Randonnée et baignade au Saut d’Acomat 

C’est un sentier un peu sauvage et escarpé dont le point de départ est situé la route RN 2 entre Mahaut et Pointe-Noire qui vous permettra d’atteindre la superbe chute du Saut d’Acomat. Prévoyez de bonnes chaussures ne craignant pas l’eau. Après une descente d’une quarantaine de minutes vous pourrez profiter de la fraîcheur de la rivière et admirer le vert émeraude du bassin. Je vous conseille d’y aller en début de journée de façon à découvrir les lieux en toute quiétude. Vous pouvez vous y baigner mais prudence : n’allez pas sous la chute directement les courants y sont très forts et pourraient vous aspirer ! J’ai beaucoup apprécié cette escapade, la baignade y était très agréable et l’atmosphère unique !

Cascade Saut de l’Acomat

Guadeloupe-que-faire-saut-acomat-marie-de-paris-blog

Chutes du Carbet  & Bassin Paradise

Les plus courageux et les meilleurs marcheurs iront voir la troisième ou la première chute, nous avons opté pour la deuxième ainsi qu’un petit bout du chemin menant à la première. Une marche facile d’accès (sentier aménagé) qui nous a permis d’explorer la jungle luxuriante et de découvrir de très jolies vues sur les chutes. Ambiance tropicale et  végétation impressionnante, nous avons beaucoup aimé cette marche dépaysante : une autre facette de l’île à découvrir. Pensez évidemment à prendre de bonnes chaussures de marche et à vous habiller de vêtements longs et légers pour éviter les piqûres. Ayant choisi l’itinéraire le plus facile nous étions encore plein d’énergie pour descendre au bassin Paradise. Une descente un peu abrupte mais quel spectacle à l’arrivée ! Vous pourrez même vous baigner si vous n’êtes pas trop frileux.

Terres de Guadeloupe – Les Chutes du Carbet

que-faire-guadeloupe-blog-voyage-chutes-carbet-bassin-paradise-rando-vacances-activitee

Best of Plages 

Impossible pour moi de ne citer ici qu’une seule plage ! Il n’est pas nécessaire d’être amateur de bronzette pour apprécier les belles plages guadeloupéennes. Vous privilégierez sans doute celles à proximité de votre location / hôtel mais voici mes favorites en image :

Profitez pleinement de vos vacances en Guadeloupe 🙂 N’oubliez pas de prévoir l’attirail contre le soleil et les moustiques pour ne pas être gêné durant votre séjour. Si vous êtes déjà partis n’hésitez pas à laissez en commentaire vos recommandations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s